Jeux Vidéo, Mangas, Cinéma, High Tech …

Vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo éprouve d’énormes difficultés sur le marché des consoles de salon avec la WiiU. Le concept ne semble pas passionner les casuals gamers, et les hardcore sont en attente de la PS4/Xbox720 pour s’équiper. Les ventes ne décollent pas et l’incertitude grandit.

WiiUDead

Je suis aujourd’hui en mesure de le déclarer, la Wii U est morte !

En fait, si la WiiU est encore loin d’être morte sur le marché, elle l’est définitivement chez moi !

Récemment, suite à une image aperçue sur Instagram indiquant la possibilité de jouer aux jeux de la Virtual Console sur le GamePad de la WiiU, j’ai eu envie de la rallumer, une première depuis Noël, histoire de jouer à Super Mario World sous la couette. 

MarioGamepad

Malheur ! La console s’est mise à clignoter en rouge et rien ne s’affichait à l’écran ! Une recherche sur internet et deux clics plus tard, je me rend compte qu’il s’agit d’un problème courant et connu sur la WiiU, qui nécessite dans la majorité des cas un envoi au SAV de Nintendo.

Je me dirige vers le site du SAV Nintendo afin d’enregistrer ma demande de réparation, et là, stupeur ! Ma doudou, qui m’a offert la WiiU à Noël souvenez-vous, fait sa petite tête triste et m’annonce qu’elle n’a plus la facture ! Pire, la console a été acheté chez Game, chaîne de magasins qui aujourd’hui n’existe plus !

doudouTriste

Le site indique très clairement qu’une console envoyée sans facture fera l’objet d’une réparation facturée sur devis, que voici : Sav Nintendo.

99 euros pour une petite panne, 189 euros si c’est plus grave, 219 euros si cela nécessite un changement de console ! Alors que la console est obligatoirement sous garantie puisqu’elle n’a pas encore un an sur le territoire français !

Autant vous le dire, si Nintendo me demande réellement un montant pareil, je ne réparerai pas ma console ! Tant pis pour eux, car cela signifie aussi que je n’achèterai aucun jeu WiiU à l’avenir. Moi ça va, j’ai assez de jeux à faire pour me passer d’elle !

C’est triste, mais il semble loin le temps des consoles incassables ! La Gamecube, Nintendo 64 et Super Nintendo trônent encore fièrement dans ma Gaming Room et fonctionnent toujours impeccablement…

Commentaires sur: "Nintendo, WiiU, c’est mort" (1)

  1. sont cons chez nintendo, tu vas leur faire une sale pub du coup !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :