Jeux Vidéo, Mangas, Cinéma, High Tech …

PlayStationMeeting

Il est tard, 2 heures du matin. Je viens de voir le futur, la vision de Sony pour les années à venir. Nous étions nombreux, lorsque la conférence débuta à New York, environ 30 000 sur le lien officiel de Sony France. Pour les autres, voici ce qu’il faut retenir de cette conférence.

Nouvelle Console

  • Le nom

gaming-ps4-launch-logo

Enormément de rumeurs concernant le nom de la prochaine PlayStation. C’est bien, Sony a répondu dès le début de la conférence : ce sera PlayStation 4. On met donc de côté le problème des japonais, puisque le chiffre 4 porte malheur et est « interdit » là haut. Sony vise le monde !

  • La manette

Manette PS4

Les rumeurs étaient fondées, la manette de la PS4 est une évolution de celle de la PS3, avec une partie tactile à l’avant, une refonte des gachettes, une prise jack, l’intégration du move, un bouton « share ». Son nom : Dual Shock 4.

  • Les spécificités de la machine

Désolé, on a pas vu le look de la PS4 ! On sait par contre que c’est un monstre de puissance, très proche des pc (et donc plus facilement attirante pour les développeurs), avec une architecture X86 et 8 gigas de mémoire (!). Cela permettra notamment à la console, à l’instar des consoles portable, de booter/mettre en pause/reprendre une partie instantanément.

  • Le prix

Non communiqué.

  • La date de sortie

« Coming Holiday 2013 », entendre par là une sortie entre Octobre 2013 et Février 2014. On ne sait pas si la sortie sera mondiale ou non.

Une console sociale

Sony a énormément insisté sur les capacités de la PS4 pour intéragir avec énormément de device. Votre téléphone, votre tablette auront accès à la PS4. La PS4 sera connecté avec les réseaux sociaux, elle vous permettra de filmer vos parties et les envoyer directement sur les réseaux.

Plus fou, et grâce à l’acquisition de Gakai, elle vous permettra de jouer à un jeu digital sans le télécharger, d’essayer n’importe quel jeu instantanément. Elle permettra aussi à vos amis, sur leur PS4, de prendre le controle de votre partie pour vous débloquez, vous aidez.

Enfin, pour mon plus gros bonheur, la PSVita n’a pas été oublié. C’est confirmé : La PSVita ne se vend pas toute seule ? Elle se vendra grâce à la PS4 !

Les jeux PS4 seront intégralement jouable dans votre lit via l’écran de la PSVita. Cet argument suffit à mon bonheur. Achat day one.

gaming-ps4-launch-ps-vita

Cela n’a pas été confirmé, mais David Perry (CEO de Gakai) à clairement indiquer l’intention de Sony de mettre à disposition le passé, le présent et le futur de la PlayStation accessible pour la PS4 et la PSVita, en mentionnant la PS2 et la PS3.

PS1,PS2,PS3,PS4,PSP,PSVita, jouable sur votre écran PSVita : la console ultime.

Les jeux

La présentation a duré longtemps à propos des capacités sociales de la console. Puis, Guerilla monta sur scène afin de présenter… KillZone 4

Je pense que cette vidéo suffit à mettre tout le monde d’accord quand au bond en avant fait entre la PS3 et cette nouvelle PS4. A condition qu’il n’y ai aucune triche de la part de Sony. Une baffe !

Sony a ensuite enchainé sur un jeu de voiture qui privilégie l’intéraction sociale et la compétition entre amis : Drive Club.

Enfin, une vidéo de présentation de Sucker Punch, avec la suite spirituelle de Infamous.

Nous avons ensuite eu droit à la venu de developpeurs indépendant : le développeur de Braid a présenté The Witness. Media Molecule à montré ses nouveaux outils de créations utilisant le PS Move…

Différentes vidéos ont ensuite été présenté, présentant des moteurs graphiques PS4 : Un visage d’un vieu monsieur pour David Cage, une sorte de Skyrim monstrueux pour Capcom.

Square Enix s’est complétement loupé en présentant une vidéo de son somptueux moteur, le problème c’est que la vidéo avait déjà était présenté à l’E3 l’an passé. Rien de nouveau, si ce n’est le CEO de la firme qui a officiellement annoncé un Final Fantasy à venir sur PS4 : surprise…

UbiSoft est ensuite intervenu pour réveiller la salle, avec une nouvelle vidéo de WatchDogs, encore très impressionnante. Ce jeu sera vraiment à surveiller de près. Mais il tournait sur un PC !

Bungie a enchainé avec la présentation de Destiny, leur premier jeu non exclusif Xbox, mais la vidéo à bugué et je n’ai absolument rien vu de leur jeu.

Ensuite, grosse surprise, Blizzard s’est invité à la conférence ! Le cador du PC à rappelé son amour pour les consoles, d’où le studio est originaire, et a annoncé un partenariat avec Sony qui verra Diablo 3 sur PS3 et PS4.

Une conférence solide

Sony a énormément montré lors de cette conférence. Le pad, le social, le soutient de la Vita, des jeux exclusifs, du soutien d’éditeur tiers, des indépendants… La conférence fut globalement très réussi.

Microsoft doit-il s’inquiéter pour autant ? Non, clairement pas. La guerre commence à peine !

Bonne nuit !

Commentaires sur: "PlayStation2013 : Les choses à retenir !" (2)

  1. mathieumansart a dit:

    Très belle annonce. Problème 2 consoles à acheter prochainement.

  2. mathieumansart a dit:

    WatchDogs à l’air énorme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :