Jeux Vidéo, Mangas, Cinéma, High Tech …

Segaouf recherche SmartPhone

Bonjour à tous,

Après un an et demi à utiliser mon sympathique Nokia Lumia 800, je fais de l’année 2013 celle qui me verra acheter un nouveau mobile.

RetroSpective

  • Achat d’un iPhone le jour de sa sortie, alors que la populace était loin d’approuver l’ensemble des changements apportés par ce téléphone.

iPhoneEdge

Il aura fallu du temps, mais l’iPhone s’est imposé, et j’ai suivi ce téléphone jusqu’à l’itération iPhone 4. A partir de ce moment là, j’ai eu envi de changement.

  • Achat d’un HP Pre 3

HpPre3

Quel dommage… Web Os, le système d’exploitation de Palm, si prometteur, n’aura pas eu beaucoup de temps pour exprimer son potentiel. Racheté par HP, une décision ultra-rapide a condamné bien trop rapidement cet OS.

Du coup, le smartphone HP Pre 3 s’est retrouvé bradé un peu partout, ainsi que la tablette HP Touchpad. Je me suis procuré les deux histoire de pouvoir jouer avec l’OS, en sachant bien qu’ils n’avaient plus un grand avenir.

Le Pre 3 est un téléphone très sympathique, mais bien loin des smartphone haut de gamme actuel. L’OS, prometteur, souffre d’un manque d’applications et aussi peut être des spécificités du téléphone… Bref, il n’a pas été mon téléphone principal pendant très longtemps

  • Achat d’un Nokia Lumia 800

Lumia800

Un grand évenement ! Le retour au premier plan de Nokia, roi déchu qui joue son va-tout avec ce téléphone haut de gamme. Je me devais d’en être ! Il y avait tellement d’enjeu derrière pour Nokia, qui a finalement décidé (mais pouvaient-ils faire autrement ?) de délaisser ses OS afin de s’associer avec Microsoft pour en faire le porte drapeau Windows Phone.  J’ai pleinement utilisé le téléphone pendant 1 an et demi, et je vous réserve un petit article à son sujet…

Les choix possible :

  • Attendre l’iPhone 5S/iPhone 6 :

Quoi qu’on en dise, l’iPhone reste le porte étendard de la téléphonie mobile. Il est donc inévitable de le considérer lors d’un achat de mobile. Néanmoins, l’envi de retourner chez Apple n’est pas présente. Je veux découvrir une nouvelle marque et si possible un nouvel OS.

  • Ubuntu Phone

ubuntuPhone

Annoncé récemment, je pensais vraiment me diriger vers cette option. Nouvel OS, prometteur, différent, intéressant… L’idée d’avoir Ubuntu sur son téléphone est très sexy. Les points qui m’ont freiné ? Le fait que le projet vient d’être annoncé et n’en est donc qu’à ses balbutiements, sans date exact de sortie connue. De plus, retourner sur un tout nouveau téléphone, à attendre que l’écosystème s’étoffe suffisament pour être utilisable pleinement, j’ai donné… Du coup, l’Ubuntu Phone sera probablement mien si le projet vient à terme, mais pas dans sa première itération.

  • BlackBerry Z 10

blackberryZ10

Encore une option intéressante, plus rapidement écarté que l’Ubuntu Phone cependant. Je n’ai jamais été spécialement attiré par BlackBerry, le design du téléphone n’a rien de spécial et l’éco-système reste à faire. Nul doute qu’il trouvera son public cependant.

  • Android

Android

C’est surprenant, mais je réalise que je n’ai encore jamais eu de téléphone Android, l’unique vrai concurrent d’Apple pour le moment. Au départ, c’était un vrai choix, dicté par les mauvaises performances des téléphones de mes amis, tous sous Android. Mais il faut dire qu’aujourd’hui, l’OS est complet, l’ecosystème au niveau d’IOS et son ouverture peut être intéressante. Je précise que je ne suis pas nouveau sur Android non plus, j’ai actuellement une tablette sous cet OS, enfin, un HP TouchPad sous Android.

Il ne manquait plus qu’à trouver un téléphone suffisament sexy pour me donner envi d’Android. Le Galaxy S 3 n’ayant rien de sexy à mes yeux, le Nexus 4 un fantôme… Quand une annonce fit son apparition sur la toile, celle d’un nouveau téléphone Sony, le Xperia Z :

XperiaZ

Quelle claque ! On tient là, à mes yeux, le plus beau smartphone du moment. Ses caractéristiques ne sont pas en reste, verre à l’avant et à l’arrière, écran 5 pouces, Full HD, résistant à l’eau et à la poussière… Sony met le paquet !

xperia-z-black

Grâce à la PlayStation Vita, je dois avouer que Sony est remonté dans mon estime, et j’ai bien envi de les encourager pour leurs efforts en m’octroyant un smartphone de leur marque ! Par contre, j’aurais bien aimé voir un SmartPhone Sony avec son OS, celui de la Vita étant réussi, mais c’est sans doute risqué pour eux.

Bref, le Xperia Z sera mon prochain SmartPhone, n’hésitez pas à me donner votre opinion en commentaire. Le seul doute que j’ai actuellement porte sur le choix du coloris ! Il est disponible en Noir, en Blanc et en Violet.

xperia-z-3-colors

xperia-z-violet

Ce que j’espère pour Sony, maintenant, c’est que ma récente affection à leur égard ne leur porte pas trop préjudice, je suis plutôt du genre à porter la poisse :p.

Commentaires sur: "Segaouf recherche SmartPhone" (5)

    • C’est vrai que je n’en parle pas, car cela va faire partie de mon article dédié au Lumia 800…

  1. mathieumansart a dit:

    Tu veux pas attendre le galaxy s4 ??
    Il va être annoncé dans les prochains jours !

  2. mathieumansart a dit:

    tu devrais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :