Alors que la PsVita peine toujours à décoller dans les charts et que sa situation actuelle ne prête guère à l’optimisme, Sony continue d’alimenter sereinement sa console. Aujourd’hui, je vais vous parler du Wake-Up Club.
Alors certes, ce n’est pas avec ce genre d’applications que Sony va changer l’opinion publique et redresser les ventes de sa PSVita. Mais en tant que possesseur de la console, je suis heureux de voir Sony soigner à ce point l’ecosystème de la Vita. Pour les killerApp, il y a de quoi voir venir avec KillZone,SoulSacrifice,Persona4,TearAway… En attendant les hypothétiques annonces du 20 Février.
Bon, Wake-Up Club, c’est quoi ?
C’est simple… C’est un réveil ! Pas de quoi disserter pendant 3 pages, mais la raison pour laquelle il a attiré mon attention, et est déjà devenu mon réveil officiel, c’est pour son aspect communautaire très bien pensé !
En plus d’un reveil classique, vous avez en effet la possibilité de programmer un reveil Wake-Up Club. A ce moment là, vous allez intégrer un groupe de personnes utilisant l’application et ayant leur réveil au même moment que vous.
Lorsque le réveil sonne, serez-vous le premier du groupe à vous levez ? Une idée toute bête, mais qui permet de se motiver un peu pour cette pénible tâche.
En plus, une fois réveillé, vous avez la possibilité d’encourager les personnes de votre groupe qui ont du mal, en touchant leur avatar sur l’application.
A la suite de ça, l’application conserve vos statistiques :
- Nombre de réveils réussi à la suite
- Temps moyen d’éveil
- Première/Dernière place dans le groupe
- Nombre d’encouragements donnés/reçus…
Cerise sur le gâteau, et gros arguments pour certains, le jeu contient des trophées ! La chasse peut commencer !
L’application est vraiment réussi, le design est léché, rien à dire. De nombreux thèmes sont disponible pour le réveil, des classiques mais aussi des gamers comme Gravity Rush, MotorStorm, Escape Plan, Journey… Joli !
Les défauts, car il y en a, et j’aimerai voir l’application s’améliorer sur ces points :
- Un réveil en mode Wake-Up Club doit obligatoirement avoir accès au PlayStation Network, donc je suppose qu’il ne fonctionne pas si le PSN est en maintenance ? Ce serait bien que le réveil bascule de lui même en mode offline le cas échéant.
- Les sonneries disponible pour le réveil sont un peu limité et franchement pas terrible, il faudrait pouvoir choisir une musique présente sur sa PSVita, ou encore mieux, pouvoir utiliser des musiques de l’application Music Unlimited, histoire de bien utiliser les services Sony entre eux !
- J’aimerais plus de thèmes :P.
Alors voilà, les 4 lecteurs possédant une PSVita qui me lisent, n’hésitez pas à télécharger gratuitement Wake-Up Club !
Commentaires sur: "Reveillez-vous avec le Wake Up Club" (3)
Y’a que ça comme thème ! Ou tu ne les a pas tous mis ??
Tout ça pour dire que scroller un max pour voir la fin de l’article c’est un peu relou
C’est déjà pas mal comme thèmes pour une première itération de l’application. A voir si ça s’étoffe.
Pour le scroll, tampis ;).
Are you from france guy ??? Because u are raging like cuisses de grenouille!!!!