Jeux Vidéo, Mangas, Cinéma, High Tech …

Le net est en ébullition depuis quelques jours, suite à cette vidéo de Sony :

Sony invite donc le monde entier à voir le futur, et ce le 20 février ! C’est si tôt ! Quelle excitation !

Depuis quelques jours, un véritable jeu de poker menteur s’est installé entre Sony et Microsoft. On le sait, Sony ne veut pas réitérer son erreur lors de la précédente génération. Peut être trop sûr de leur force et leur immense notoriété acquise avec la PlayStation et confirmé avec la PlayStation 2, ils avaient laissé le champ libre total pendant 1 an à Microsoft. Leur arrivé tardive a de plus était ponctué par une proposition tarifaire bien trop élevée, assortie d’une console difficile à programmer, qui a mis du temps avant de démontrer sa supposée supériorité face à la Xbox 360.
Sony souhaite clairement être prêt en même temps, ou avant Microsoft.

Enfin bref, nous allons voir le futur de Sony ce 20 Février :).

Qu’attendez-vous de cet évenement ? De la PS4 ? Et n’oublions pas la Vita, puisque le 20 Février elle fêtera sa première année ! Je pense que si la PS4 est totalement compatible avec la PSVita, notamment au sujet du remote play, je vais tout de suite lui réserver une petite place sous ma télé 🙂

 

Commentaires sur: "Sony tease et met le feu" (6)

  1. Je pense et espère la même chose que toi, une compatibilité complète de la vita et la PS4 (ou PS Omnia, on ne connait pas encore son nom définitif). Sa permettra de concurrencer le gameplay proposé par la WiiU tout en conservant 2 plateforme indépendante l’une de l’autre et complémentaire. Si on peut en connecter plusieurs à la PS4, ce serait encore mieux.

    La 4K sera t’elle présente aussi ?

    • La 4K ne devrait pas être de la partie, bien trop gourmande. Si cette génération peut offrir du 1080P sans concessions ce serait déjà énorme !

      • mathieumansart a dit:

        Ils en parlaient dans un article lu ce matin, mais seulement au niveau de la vidéo et pas des jeux. S’ils veulent continuer à se placer en tant que précurseur (comme ils l’ont fait avec le blueray) je pense qu’ils devraient l’intégrer ou au moins la rendre compatible.

      • Au niveau des vidéos ce serait effectivement possible, afin de pousser les futurs Bravia de la marque. Au niveau jeu, impossible, bien trop couteux. N’oublions pas que Sony désire, aussi, être compétitif au niveau tarifaire… Après il faut savoir ce que l’on veut !

  2. Bonjour Segaouf,

    Auriez-vous entendu dire s’ils comptaient présenter la PS4 à l’E3 de cette année ?
    Si non quand ? Et par présenter j’entend bien sûr autre chose que du simple teasing.

    ps : je trouve le teasing actuel peu flamboyant personellement

    • C’est en tout cas tout ce que l’industrie s’accorde à dire. D’un point de vue officiel, on ne sait rien si ce n’est qu’un évènement important lié à l’univers PlayStation se déroulera le 20 Février.

      Si tu veux mon avis, on va avoir droit à un premier aperçu des jeux PS4 First Party avec des vidéos des travaux de studio comme Naughty Dogs, Guerilla Games, Sucker Punch…

      Peut-être aussi un aperçu du form-factor de la console et plus important de la manette lors de cet événement, manette qui selon les rumeurs devraient évoluer, le DualShock étant maintenant assez viellot.

      J’aimerais beaucoup que la PSVita ne soit pas délaissée, mais au contraire soutenue, avec pourquoi pas l’apparition de titres exclusif interne comme Gran Turismo, God Of War ou même un Final Fantasy exclusif, seuls titres susceptibles de relancer ses ventes dangereusement basses. Une PS4 développer en prenant en considération la PSVita dans son ensemble, ce serait génial. La PSVita pourrait être une manette PS4, elle pourrait aussi streamer les jeux PS4 pour jouer au lit (comme la WiiU). N’oublions pas Gakai, le service de cloud gaming racheté par Sony et qui pourrait offrir à la PS4 et à la PSVita l’intégralité des jeux PS1-PS2-PS3 sans effort.

      Le nom officiel de la machine ne sera pas révélé, ni le prix, tout ceci sera réservé à l’E3 qui est le plus grand salon de Jeux Vidéo au monde avec la plus grosse exposition médiatique.

      Dans la RoadMap de Sony et si l’on prend en compte le fait que les consoles se doivent de sortir pour la période de Noel, ce que l’industrie s’accorde à dire, l’E3 semble incontournable.

      Je trouve la Vidéo du teasing assez classe, mais c’est plus la mise en place stratégique de l’évènement qui a été apprécié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :