Jeux Vidéo, Mangas, Cinéma, High Tech …

Mes jeux de 2012

Salut les copains !

Et oui voilà, on y est. Si vous me lisez, c’est que vous avez réussi à survivre à 2012, félicitations !

Bonneannee

Le début d’année est un bon moment pour faire le point et en général on propose souvent un top de nos jeux préférés de l’année en question.

Parce que je n’ai pas réellement envi de choisir, et pour vous donner plus d’images à regarder (je sais que vous ne lisez pas le texte ! ), j’ai décidé de vous en offrir plus, à savoir, la liste des jeux que j’ai terminé en 2012, ou joué suffisamment longtemps pour qu’il mérite d’être mentionné !

Console de Salon

Niveau hardware, pas encore de grand bouleversement de la part des 2 monstres Sony et Microsoft, il s’agit certainement de la dernière année avant l’arrivé de la PS4 et Xbox720.

J’ai accueilli la nouvelle WiiU de Nintendo avec plaisir dans mon salon, cadeau de la doudou.

WiiUNoel

Merci ma doudou ! Un pack ZombiU accompagné de Sonic All Stars Racing, mais je n’ai pas encore eu le temps de réellement y jouer !

Vous vous souvenez peut être que j’ai offert la Wii U Nintendo Land + Mario Bros Wii U à mon petit frère pour Noel. On y a joué, une seule fois ! On a bien rigolé sur Nintendo Land, mais sans plus. Et Mario, c’est vraiment le minimum syndical sans aucun génie…

MarioWiiU

Beaucoup plus tôt dans l’année, j’ai aussi acheté et reçu une console OnLive, vous savez, cette société qui fut la première à proposer une solution de streaming des jeux dans des conditions acceptable pour les gamers!

Onlive

J’ai testé l’achat de la console afin de pouvoir jouer sur ma télévision, la console étant vraiment gadget vu  qu’il existe des clients pour Mac et PC. Elle est livré avec un Gamepad très proche de la manette Xbox360, mais qui inclus en plus des boutons permettant d’enregistrer sa partie à tout moment pour le partager sur les réseaux sociaux. La console était offerte pour l’achat de Deus Ex Human Revolution, donc je n’ai pas résisté ! Au final, je n’ai même pas joué à Deus Ex…

Onlive

J’ai profité d’une des offres promotionnelle du service pour acquérir DarkSiders pour 5 dollars, que j’ai donc entièrement terminé via ce service de streaming !

darksiders0

Au final, DarkSiders fut une excellente expérience, un action RPG solide et très convainquant. Sa suite, relativement bien noté, me fait de l’oeil et nul doute que j’y viendrai un jour.

Xbox 360

Ahhhhh, la Xbox 360, ma petite chouchou de cette génération. Je n’oublierai pas que tu es la première console NextGen, je t’ai acheté sur un coup de tête avec le tout premier Saints Row et depuis que d’années d’extases en ta compagnie !

Cette année, je dois avouer que la console a un peu moins tourné, mais elle a atteint un niveau de maturité impressionnant.

La qualité du catalogue, le Xbox Live Arcade unique, l’interface impeccable, les applications mobiles comme Xbox SmartGlass… C’est clairement loin devant la PlayStation 3. Kinect par contre n’a pas fait long feu chez moi, je me suis encore fait avoir… Il n’y a guère que Dance Central qui anime de temps en temps les soirées de ma copine. J’aimerai essayer le Dragon Ball Kinect en tant que fan, mais les nombreux avis negatifs m’ont refroidi.

Allez, voici les jeux que j’ai terminé sur Xbox 360 en 2012 :

Enslaved :

Enslaved

Je sais, c’est bien la 4ème fois que je vous parle de ce titre, donc je vais faire bref : j’ai passé un agréable moment dans ce jeu d’aventure imparfait qui mérite néanmoins qu’on lui donne sa chance.

Enslaved

Enchanted Arms :

Enchantarm

Alors là, ça ne nous rajeunit pas ! Enchanted Arms est disponible sur Xbox 360 en France depuis le 7 Septembre 2006. Acheté le jour de sa sortie, j’ai achevé ma quête en 2012 !

Il s’agit là d’un RPG qui fut assez méprisé à ça sortie, mais bon, j’ai encore une fois un avis différent puisque j’ai plutôt bien aimé. En fait, je pense qu’on a été sévère avec lui, car lorsqu’il est sortie, on ne pensait pas que le RPG japonais allait être une telle abomination sur cette génération. Enchanted Arms, c’est le RPG japonais très classique qui pioche ses idées dans de nombreux classiques japonais, comme Dragon Ball Z, Naruto et Final Fantasy 8 notamment. Le scénario pioche allègrement dans ces oeuvres, le système de combat est très sympa, du tour par tour avec des composantes tactiques puisque nos déplacements et nos attaques sont comptées par case. En plus, chaque monstre qu’on affronte peut être « capturé » puis devient un allié dans notre équipe. Il y a énormément de monstres à récupérer ! Et notamment des dieux très puissants qui vous attendent dans des donjons redoutables.

Enchanted Armsimages (1)

J’avais lâché le jeu depuis bien longtemps, devant le boss de fin, car je voulais affronter les boss ultimes parsemés ailleurs sur la carte. Et puis un beau jour, en 2012 donc, j’ai abandonné cette idée, et je suis allé poutrer le boss de fin.

Un bon souvenir, bien content de l’avoir terminé, mais je ne pense pas qu’en 2013 on puisse faire de ce rpg japonais une priorité.

images

Geometry Wars :

FileGeometrywarscover

Un autre jeu très ancien aura fait son retour dans ma Xbox 360 en 2012, il s’agit du phénoménal Geometry Wars.

imgres-3

Contrairement à Enchanted Arms, celui là, je vous l’aurais conseillé à sa sortie en le 12 Février 2006, je vous le conseille en 2013, et je vous le conseillerai en 2023 ! Un jeu intemporel, cultissime, un classique !

J’y ai donc rejoué avec grand plaisir, dans le but d’obtenir le dernier succès qui m’échappait inlassablement : faire un score d’un million de points sans mourir une seule fois.

Et je l’ai obtenu ! Le 12 Janvier 2012 après quasiment 5 ans de pause ! Quelle magie lorsque ça arrive ! Lorsque le compteur approche tout doucement du score attendu, lorsque chaque centimètre de l’écran représente un danger permanent !

imgres-2

Asura’s Wrath

Asura

Clairement, l’un de mes jeux favoris de cette année, de cette génération ! La dernière production de CyberConnect 2 ne revendique clairement pas le titre de meilleur Beat Them All, et c’est en ce sens qu’il a énormément déçu. En fait, il faut le voir comme un énorme manga animé interactif, où chaque combat dispose d’une mise en scène magistrale à base de QTE.

Asura

Quelle claque, quelle maîtrise dans ces scènes ! Je n’en dit pas plus, je pense écrire un article lui étant dédié, mais si clairement vous êtes fan de Naruto, Bleach ou DBZ et que la perspective d’une aventure similaire interactive vous interresse, n’hesitez pas ! Je suis pressé d’y rejouer, je vise en effet d’avoir l’intégralité de ses succès !

Asura3

Sonic Unleashed :

Sonic_unleashed_boxart

C’est vrai qu’avec l’avalanche d’articles dédiés à Sony, ce blog ne reflète pas vraiment mon coté fanboy Sega. Pourtant, c’est eux les maîtres à mes yeux !

Et, contrairement à beaucoup je pense, je préfère largement les Sonic en 3D à ceux en 2D. Ils appartiennent à une catégorie assez unique que j’adore : les jeux de courses-plate-forme-3D. Sonic Unleashed, sorti en fin d’année 2008, n’est ni plus ni moins que le meilleur Sonic auquel j’ai joué ! Malheureusement, la critique n’est pas du même avis que moi, mais bon, j’ai l’habitude !

En 2012, c’est avec plaisir que je suis retourné sur ce Sonic Unleashed en vue d’obtenir l’ensemble des succès et… ce n’est toujours pas fait ! Peut être en 2013 ?

SonicUnleashed

En tout cas, quel Sonic fabuleux ! Surtout, d’une richesse incroyable. La qualité des graphismes, des musiques, de l’univers mais surtout l’ébouriffante sensation de vitesse couplée à un level design monstrueux font de ce Sonic Unleashed un jeu véritablement à part !

Sonic Générations

sonicG

Je vous avais déjà parlé de Sonic Générations sur mon blog, avec un billet consacré au déballage de sa très chouette version collector. En tant que fan de Sonic je me suis effectivement rué sur cet opus best-of. Pour une fois depuis longtemps, les critiques ont était positive, alors du coup je m’attendais à une bombe, moi qui ai même pardonné au tristement célèbre Sonic 06 beaucoup de choses pour y trouver du plaisir :D.

SonicG1

Du coup, j’attendais beaucoup de ce Sonic Générations. Et si je l’ai terminé avec grand plaisir, et apprécie particulièrement le soin apporté au jeu et son côté fan-service assumé, je suis malheureusement bien moins fan de cet opus, qui affiche une certaine régression dans le gameplay par rapport à Unleashed. Même les graphismes sont moins bons ! Un très bon Sonic tout de même, une sorte de Sonic Unleashed casualisé. Mais je ne pense pas y rejouer dans 4 ans comme c’est le cas d’Unleashed.

SonicG2

Call Of Duty Modern Warfare 3 / Black Ops 2

MW3BlackOps2

Alors là, gros, gros, gros, gros coup de coeur ! Cette année 2012, j’ai passé environ 150 heures en multijoueur sur un FPS ! Enfin, 2.

Pas vraiment mon genre de prédilection, je me suis fait embarquer par 2 collègues accrocs. MW3 fut donc un apprentissage pour moi, assez douloureux d’ailleurs.

Très vite, j’ai compris pourquoi ce jeu avait tant de succès : le multijoueur est une vraie drogue ! Surtout lorsqu’on y déhambule avec des amis et qu’on a un objectif commun. Nous, c’est d’avoir le meilleur ratio en mode Match à Mort par équipe. Compétition, coopération, fun, stratégie, argumentaires sur les combinaisons d’armes/atouts/accessoires/séries de points à utiliser en fonction du profil de chacun, approfondissement des maps… Des tas de paramètres à prendre en compte !

BlackOps2

J’ai adoré, et j’adore toujours, puisqu’on s’éclate maintenant à 5 sur Black Ops 2. Un incontournable, si je termine moins de jeu en ce moment, c’est de sa faute.

Metal Slug 3

Metal_Slug_3

Ahhh Metal Slug, cette série restera à jamais gravé dans mon coeur ! A l’époque où l’arcade était roi, je bavais littéralement devant cette borne d’arcade Metal Slug 2. Il y avait tout, des graphismes de malade, de l‘action à tout va, une bande sonore déjanté, de l’humour et … Une grosse difficulté qui m’a bien ruiné !

ms3

Metal Slug 3 est disponible sur le Xbox Live Arcade et c’est mon épisode  préféré. On l’a terminé avec ma doudou, honteusement, en profitant des crédits infinis. Au départ, je voulais m’entraîner, maîtriser le jeu pour le terminer en utilisant le moins de crédit possible. La vue des derniers niveaux, qui sont un véritable supplice, m’a complètement dissuader d’essayer !

Bayonetta

Bayonetta-1

Mon amour de sorcière, j’ai déjà parlé de toi lors d’un test qui, à la vue de ses statistiques, a autant bidé que tes ventes.

PlayStation 3

J’ai acquis une PlayStation 3 en 2012 seulement, n’en ressentant que très peu le besoin avec ma Xbox 360. Finalement, celle-ci à pas mal tournée, notamment grâce au PlayStation+. Les jeux terminés en 2012 sur PS3…

Uncharted

uncharted

Et oui ! Disponible depuis 2007 et considéré comme l’exclusivité phare de Sony, j’ai très vite voulu tester Uncharted, création de Naughty Dog, un studio qui a toujours réalisé de bons jeux (Crash Bandicoot, Jack and Daxter 1). Bien que perfectible, j’ai passé un excellent moment et n’ai pas laché la manette avant l’écran de fin.

uncharted (2)

Je recommande, même en 2013. Par contre, une légère monotonie c’est installé, et je n’arrive pas à me motiver pour enchainer sur le second opus, que beaucoup considèrent comme l’aboutissement de la série. Allez, peut-être cette année !

Resident Evil  5

Re5Gold

Enorme coup de coeur que ce Resident Evil 5. Un jeu décrié, conspué, comme étant à la fois un mauvais jeu d’action et un très mauvais Resident Evil. Et bien, des mauvais jeux de ce calibre, j’en veux tous les jours ! Avant toute chose, je précise que j’y ai joué uniquement en coopération avec ma doudou, ce qui change l’expérience de jeu.

Re5

Quel jeu ! On a pris un pied terrible ! Une grosse galère qu’on vit à 2 ! Jeu culte ! Après avoir terminé le jeu, on en redemandait tellement qu’on s’est jeté sur le 6. Et là… Douche froide. On s’aperçoit que ce qui faisait, pour nous, le charme de cette expérience coopérative n’est plus dans RE6, sûrment dans une volonté d’écouter les fans. La jouabilité super souple enlève toute pression, la gestion de l’inventaire drastique à quasiment disparu, les séquences font inutilement dans la surenchère d’évenements scriptés… Bof bof bof.

RE53

En tout cas, merci à Sony qui m’a offet ce jeu, que je n’aurais jamais acheté, via l’offre PS+. La Gold Edition en plus ! Sony est grand seigneur sur le coup. Il nous reste à faire les 2 chapitres additionel de cette version, la doudou ne voulait pas les faire à cause de la sortie imminent de RE6, mais maintenant je pense qu’on va y retourner.

RE52

Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Naruto2

Alors là, coup de coeur ultime ! :). Gros fan de Naruto, que je suis depuis la parution du premier épisode au Japon, j’ai trouvé dans Naruto Ultimate Ninja Storm 2 ce qui n’est autre que la meilleure adaptation d’un Manga en Jeux Vidéos de tout les temps !

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, il s’agit d’un jeu de combat. En lui même, la qualité du système de combat, le roaster disponible, les graphismes… Font du jeu un excellent jeu de baston, même pour ceux qui ne sont pas fan de la série. Mais ce n’est pas le point fort du titre. Ce qui pour moi rend ce jeu culte, c’est son mode histoire ! Très long, puisque je l’ai terminé (et encore…) en 60 heures, ce mode vous permet de revivre la majorité des combats depuis le tout début de Shipuden jusqu’à l’affrontement de Naruto contre Pain. Ces affrontements sont scénarisés, à base de QTE et … ils sont incroyable ! D’une réelle beauté artistique. La mise en scène… Mes amis ! C’est simple, couplé au moteur graphique du jeu, certains combats sont bien mieux rendu que l’animé lui même ! En plus, même si le jeu est fidèle, les scènes sont légèrement différente de l’animé. Parfois, c’est un peu moins bon, souvent, c’est cultissime !

sasuke naruto

J’y ai rejoué en 2012, tout d’abord pour mon plaisir personnel, en refaisant mes affrontements préférés du jeu (Sasuke/Itashi, Jiraya/Pain, Naruto/Pain, Gaara/ Deidara, Naruto/Orochimaru… Il y en a tellement !) et aussi pour obtenir le trophée Platine. Malheureusement, je vais abandonner cette quête, les trophées me manquant sont abusif (remporté 50 combat en ligne alors que je n’y joue pas en ligne, combattre 30 fois avec chaque personnage du jeu…). Tant pis !

itachiSasuke

Pour vous donnez un petit aperçu et pour les connaisseurs de la série, voici comment est traité la mort de Jiraya :

Magnifique non ? Faites des recherches sur Youtube, la plupart des combats sont géniaux !

Fan de Naruto, procurez-vous ce jeu ! Depuis, Naruto Ultimate Ninja Storm Generation est sortie, mais amputé de tout mode histoire, j’ai fait l’impasse. Un Naruto Ultimate Ninja Storm 3 est en approche, espérons que ce mode soit de retour ! Entre Asura’s Wrath et Naruto Ultimate Ninja Storm 2, je peux dire que j’ai surkiffer les productions du studio Cyberconnect ! Mon rêve ? Les voir réaliser un Dragon Ball Z de la même manière !

Heavenly Sword :

HSC

Le test ici.

Wii

Le vilain petit canard de cette génération. Que d’attentes, que d’espoir à la vue de ses ventes stratosphériques et… rien, ou quasi !La console a vraiment fait bande à part sur cette génération… Et a très très très peu tourné chez moi.

Punch-Out

Punch-Out

On commence avec Punch-Out, acheté 10 euros dans un bac au Auchan. Je suis fan de la série, surtout de l’épisode Super Nintendo qui est une véritable merveille.

superPunchOut

Il s’agit d’un jeu de boxe un peu particulier, vous voyez votre personnage de dos, et ne pouvez pas le déplacer. Simplement esquiver à droite/gauche, vous baissez, bloquer, et attaquer en choisissant un côté. Ce qui était génial c’était que chaque boxeur avait sa propre façon d’être battu, il fallait analyser le pattern de chaque boxeur et bien dompter son style de combat.

Lorsque vous y arrivez, et avec un peu d’entrainement, vous pouvez terminer un match sans vous faire toucher !

Cette version Wii est très proche de l’opus Super Nintendo, et j’ai donc logiquement adoré. Par contre, j’ai été un peu déçu par les graphismes, trop froid, austères comparé à la version Snes. J’aurais bien aimé un jeu avec une 2D bien pétante !

punchout

Donkey Kong Country Returns

DKCR

Ahhhhhh ! Le graal, LE jeu de la Wii, il est là ! Zelda ? Mario Galaxy ? Mais oubliez tout ça !!!! Quelle claque mes amis, quelle claque !

Avant tout, il faut savoir que je suis un grand fan du singe de Nintendo. J’ai une histoire toute particulière avec Donkey Kong Country qui a grandement affecté mon existence  et je porte depuis ce jour Nintendo, Donkey Kong et Rare tout haut dans mon coeur.

DonkeyKongCountry

Cet épisode Wii n’est pas réalisé par Rare, parti depuis longtemps chez Microsoft. Il a été confié à Retro Studio, eux qui avaient déjà réussi à brillament transposer Metroid de la 2D vers la 3D avec Metroid Prime.

DKReturns

Parfait ? Franchement, Donkey Kong Country Returns l’est presque. Un jeu de plate-forme, non, une déclaration d’amour au jeu de plate-forme traditionnel, le seul jeu qui tient la comparaison avec Rayman Legends.

donkey

Graphismes, bande-son, jouabilité, contenu, tout a était réalisé avec une attention particulière incroyable ! Je reviendrai sur ce jeu car j’aimerai sortir un article dédié à Donkey Kong Country.

pieuvre

Par contre, attention, c’est un vrai jeu pour gamer, très difficile. C’est tellement rare de nos jours un jeu qui donne du fil à retordre aux gamers… Achetez DKCR !

La question que tout le monde se pose maintenant, c’est de savoir sur quoi bossent les mecs de Retro Studio ! Une suite à cet épisode ? Une autre série Nintendo dépoussiérée avec brio ? Wait and See !

C’est tout pour la Wii ! Du balais !

Console portable :

On enchaine maintenant avec les consoles portable, qui m’ont pas mal occupé cette année. Pourtant, ça n’a jamais été ma tasse de thé de jouer sur portable. Et même à l’époque, j’avais terminé Pokemon Rouge sur ma Super Nintendo à l’aide du Super Gameboy :).  Depuis mon nouveau boulot, qui me permet de jouer une heure chaque jour entre midi, les consoles portables sont devenu indispensable à mes yeux. J’ai donc très vite acheté une 3DS (en solde, vous vous souvenez ? ), que j’ai échangé contre une XL afin d’avoir un écran plus large. J’ai aussi craqué pour une PsVita acheté 180 euros sur un forum, avec une carte 16 giga et le kit de précommande.

PSVita

Bon, je pense que vous le savez si vous suivez un peu mon blog, mon twitter ou me supportez IRL, je suis un fan absolu de la PlayStation Vita. Il faut dire que la dernière console de Sony a tout pour séduire le gamer le plus exigeant : design de la console somptueux, grand écran OLED d’une qualité époustouflante et tactile, tactile à l’arrière, boutons physique, puissance …

Cependant, la mayonnaise ne prend pas. La console est à la peine globalement dans ses ventes, surtout au Japon où elle se fait exterminer par la 3DS. Et je vous avoue que je n’y comprend rien ! La presse spécialisée n’aide pas, il faut dire, puisqu’on assiste à des trolls de bas étage à base de « La PSVita n’a pas de jeux », « Qui attend Dead Or Alive 5 sur PSVita franchement ? » , « Pas d’exclus » « lol » …

Oubliez tout ça, et foncez acheter la meilleur console portable existante ! Pas de jeux ? En à peine un an d’existance, la PSVita n’a déjà rien à envier à la ludothèque de la 3DS, qui est pourtant plus ancienne d’un an.

Entre les jeux PSVita normaux, les jeux PSVita dématérialisé par les petits développeurs, les jeux PSP, les jeux PSOne, les jeux PSMini et les jeux PSMobile, je vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur sur cette machine ! Moi, je prend mon pied comme un fou sur ce bijou de technologie !

Profitez-en, achetez la Vita ! Elle est actuellement à 200 euros sur Amazon avec 50 euros remboursé par Sony ! Une affaire.

Gravity Rush

GravityRush Cover

Mon premier jeu PSVita. Et quel jeu ! Un véritable coup de coeur pour beaucoup, dont je fais partie.

Un jeu d’aventure au concept original, puisque votre personnage, la magnifique Kate, est capable de controler la gravité du monde qui l’entoure !

GR1

Des graphismes fabuleux pour une console portable, un monde ouvert, un gameplay original, de très bonne musique… Une aventure vraiment splendide, une experience niveau console de salon. Simplement, j’attend vivement une suite afin de lever toutes mes interrogations sur le scénario du jeu !

Little Big Planet

LittleBigPlanetVita

Je vous avez aussi parlé de cet achat. J’ai terminé le mode solo de Little Big Planet il y a longtemps, et si je n’en ai pas rédigé de test c’est pour une raison très simple : le mode solo n’est qu’un gigantesque tutoriel, le but du jeu est de profiter des créations des joueurs, en multijoueur si possible.

LBP4

Or, je n’ai pas encore eu le temps de tester les créations des autres joueurs, ni de jouer en multijoueur. J’ai trop à faire sur Vita :p. Tout ce que je peux dire, c’est que les graphismes sont incroyable pour une console portable, très proche d’une PS3. La jouabilité tire intelligemment parti des spécificités de la Vita avec du tactile avant/arrière, du gyroscopique… Seule la jouabilité spécifique à la série, un peu « flottante » pourra rébuter des joueurs. Achat obligatoire pour les autres.

Mutant Blobs Attack

MBA

Un « petit » jeu génial disponible sur le PlayStationStore, gratuitement pour les abonnés PS+ d’ailleurs.

Alors c’est simple, plus on avance dans ce jeu, plus on l’aime et plus on pense que c’est une tuerie ^^. Vous incarnez un petit alien, prisonnié sur terre et qui réussi à s’enfuir.

blob

Et vous êtes très méchant ! Vous avez la particularité de pouvoir ingurgiter ce que vous touchez. Au départ ça va du simple bonbon, puis ce sera des humains, puis des batiments, puis … Ah, vous verrez bien !!! Terminé, adoré, et même platiné !mange

Plants Versus Zombies

Logo

Je vous en ai déjà parlé, le test ici.

Rayman Origins

Rayman vita

Pareil, le test ici.

Nintendo 3DS

Que dire sur la petite console de Nintendo… Pas grand chose je pense. La console connait un succès phénoménal dans le monde depuis sa baisse de prix, rien ne semble pouvoir l’arrêter.  J’ai profité de soldes afin d’acquérir la 3DS, que j’ai ensuite échangé pour une XL. Alors bon, franchement… j’aime Nintendo et tout, leurs jeux sont géniaux. Mais il y a eu quoi de monstrueux sur 3DS lors de sa première année qui justifie qu’on la mette sur un piedestal et qu’on bashe la PSVita ? Zelda 64 ? Un remake. Super Street Fighter 4 3D ? Un portage moyen. Dead or Alive 3D ? Le portage de Rayman 3 ?

Franchement, c’est très limite sur cette console. Nintendo peut s’estimer heureux de ressortir ses licences phares : un New Mario, un Mario Kart, un remake au prix fort et c’est bon on ne dit plus rien sur la machine !

Bref, j’adorerai certainement la 3DS un jour, mais pour le moment c’est loin d’être le cas.

Phoenix Wright 4

PhoenixWright

Je profite sa rétro-compatibilité DS, avec Phoenix Wright 4. Si vous ne connaissez pas cette série géniale, il s’agit d’un jeu d’aventure de Capcom qui fait fureur au Japon. C’est un jeu très original puisque vous êtes dans la peau d’un… avocat !

PW4

Vous êtes ainsi en charge de résoudre des enquêtes, depuis la recherche de preuves jusqu’a la défense de votre client au tribunal !

PW44

Ce qui fait la force de ce jeu, c’est la qualité d’écriture du scénario, les rebondissements, l’humour… Une excellente série et cet épisode ne déroge pas à la règle. Phoenix Wright, ou Ace Attorney en Europe gagne à être connu en dehors du cercle des gamers.

Final Fantasy TheatRhythm

FFT

Et oui, en 2012, je n’ai « terminé » qu’un seul jeu 3DS.

FFTH2

FFTR est un jeu musical célèbrant la Fantaisie Finale de SquareSoft/Enix. Honnêtement, avec une telle licence, on pouvait s’attendre à un petit jeu vite fait histoire d’en vendre par camions et remplir les caisses de SquareEnix, mais non, il s’agit d’un jeu musical réellement excellent au contenu monstrueux ! Je considère l’avoir terminé puisque j’ai atteint des scores que je n’arrive plus à dépasser, j’y ai quand même passé une bonne trentaine d’heures !

FFTH

Oufff…. Quel long papier, quelle idée j’ai eu de récapituler l’ensemble de mes jeux en 2012. Bon j’en oublie certainement, mais c’est déjà pas mal !

J’espère vous avoir donner envi de replonger dans des jeux un peu moins récent, que vous pouvez trouver pour pas grand chose en occasion, ou des jeux que vous n’avez pas terminé et qui n’attendent que vous sur votre étagère !

Un petit récapitulatif :

1 jeu Onlive

2 jeux Wii

10 jeux Xbox360

4 jeux PS3

2 jeux Nintendo DS/3DS

5 Jeux PSVita

Pour un total de 24 jeux ! Et vous, à quoi avez-vous jouer en 2012 ?

Commentaires sur: "Mes jeux de 2012" (3)

  1. mathieumansart a dit:

    Je n’ai joué qu’à une seule série de jeu en 2012 : Assassin’s creed (le dernier volet du 2 et le 3) qui sont pour moi les meilleurs jeux sur ps3.

    En même temps, je n’ai plus trop le temps de jouer.

  2. Hey there just wanted to give you a quick heads up.
    The text in your post seem to be running off the screen in Internet explorer.
    I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I thought I’d post to let you
    know. The design and style look great though!
    Hope you get the issue solved soon. Kudos

    • Thanks Jayson, unfortunately that seems to be a browser compatibility issue… Can only advise you to use Google Chrome instead :P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :